Bovary

Côté cour Côté jardin

Devant le Théâtre.

En 1857, la France se fascine pour le procès d’une œuvre littéraire qui deviendra un classique : Madame Bovary de Gustave Flaubert. Immorale, accuse le procureur ! Mais qu’en pense l’héroïne du roman ? et l’auteur ?

Une troupe pétillante nous plonge dans le procès et les mots de Flaubert. Les personnages prennent vie sous nos yeux, nous font rire et réfléchir aussi. Nous avons découvert cette pièce en extérieur devant un public familial, et tout le monde s’est senti concerné par ces questions d’hier et d’aujourd’hui.

Le texte est signé Tiago Rodrigues, l’actuel directeur du Festival d’Avignon.

infos pratiques

Et en cas de forte pluie ? On rentre en salle.

Le bar est ouvert une heure avant le début des spectacles présentés devant le Théâtre. Et on peut s’y attarder après, en compagnie des artistes.

Durée 1h45 sans entracte.

distribution

Compagnie Espère un peu, mise en scène de Pauline Labib-Lamour et l’équipe du Grand Mistère, avec Jan Czul, Paul de Montfort, Thomas Najnudel, Arthur Provost, Aurore Serra. Traduction du texte Thomas Resendes. Régie Générale Edith Biscaro.

Tarifs

C'est gratuit.

La réservation vous garantit une place assise. S’il fait beau, venez à l’improviste, il y a toujours un peu de place sur la pelouse (voire dans la rue).