C’est l’histoire d’une adolescente rejetée qui fugue vers la forêt. Ses pas la conduisent à une communauté de femmes qui vivent à la lisière. Elle reste, tisse des liens précieux et réparateurs, et découvre une autre manière de vivre ensemble, en dialogue avec le Vivant tout autour.
Peu à peu, elle comprend qu’au cœur de la forêt erre une femme qui fuit à tout prix les êtres humains, et sur laquelle la communauté veille, de loin.
Malgré la menace de la police qui traque l’adolescente, elle se lance alors sur la piste de l’enforestée. À travers la forêt, elle tracera son chemin vers sa propre métamorphose, pour trouver, peut-être, l’adulte qu’elle deviendra pour le monde de demain.
Lisière est lauréat du réseau La vie devant soi, qui produit et accompagne des spectacles à l’attention des adolescent-es et dont fait partie le Théâtre Antoine Vitez.
Éclairage au bar à 18h avec Constance Rimlinger, sociologue, qui travaille sur le mouvement de retour à la terre et sur les points de rencontre entre l’écologie et le féminisme