THÉÂTRE

Macbeth

Ensemble théâtral estrarre

Un tyran et sa femme, des sorcières, des complots, des trahisons, des vengeances, des crimes et des châtiments… Cinq actrices s’emparent d’une des œuvres les plus célèbres de Shakespeare. Un chœur de femmes qui chante, joue de la musique, change les décors. Elles sont les narratrices et les différents rôles. Cinq actrices pour interroger cet univers patriarcal et vieillissant : elles ont à dire la soif de pouvoir, la violence de la guerre !

Dans une langue qui s’adresse plus à notre imaginaire qu’à notre intellect, Macbeth est une pièce mystérieuse entre rêve et réalité, qui nous entraine dans les abymes du mal.

Ni l’auteur, ni la mise en scène n’interpréterons à votre place cette œuvre complexe. Elle tire sa force de ses mystères, de ce qu’elle ne dit pas.

L’ensemble estrarre est en résidence au Théâtre Antoine Vitez. Il y a déjà présenté plusieurs pièces : Kohlhaas, La mauvaise nuit, Débris et leur dernière création, Lichen.

infos pratiques

Théâtre

Grande salle

Durée : 2h

distribution

Mise en scène : Julien Kosellek

Avec : Laura Clauzel, Ayana Fuentes Uno, Viktoria Kozlova, Sophie Mourousi, Tatiana Spivakova.

Scénographie et lumière : Xavier Hollebecq et Julien Kosellek

Arrangements et musiques originales : Ayana Fuentes Uno et Laura Clauzel

Collaboration artistique : Clémence Labatut

Assistante à la mise en scène : Salomé Rousseau

en savoir plus

Avec les structures culturelles d’Ivry, on s’est amusé à imaginer un parcours : To die or not to die (petits meurtres dans le théâtre anglais). Vous pouvez d’ores et déjà noter sur votre agenda le rendez-vous au Théâtre des Quartiers d’Ivry du 25 au 29 mars avec Souriez quoiqu’il arrive, une pièce de l’auteur britannique Nick Gill, par la compagnie Forget me not. A suivre, d’autres propositions dans la ville… Stay tuned !