Membre à part entière du théâtre, la vie de Tachi n’a pas toujours été synonyme de confort et d’aventure. Découverte aux abords du théâtre alors qu’elle n’était encore qu’un petit chaton, sans sa mère et incapable de survivre seule, elle a été recueillie par un des voisins du théâtre il y a plus de 2 ans.
Le temps passa et on n’entendit plus parler de ce chaton pendant des mois, jusqu’à il y a un an. À force de miauler à nos fenêtres, l’une de nos membres a fini par céder aux charmes du petit félin, lui ouvrant les portes du théâtre et lui offrant une friandise pour remplir sa panse.
Mais ce à quoi nous ne nous attendions pas, c’était de voir « la grise » revenir le lendemain, puis les jours suivants, jusqu’à la visite de son maître, celui qui l’avait recueillie il y a des années, inquiet de ne plus voir son compagnon à quatre pattes chez lui.
Malheureusement pour lui, Tachi est une chatte au caractère bien trempé, déterminée à préserver son indépendance. Aujourd’hui, elle a pris l’habitude de passer la plupart de ses journées au théâtre, arrivant tous les matins et partant tous les soirs, comme n’importe quel autre membre du personnel.
De nature discrète, mais surtout très impolie comme ses congénères, rares sont les visiteurs du théâtre ayant eu la chance de l’apercevoir dans nos couloirs. Mais si, par miracle, sa majesté tolère votre présence, vous pourrez la voir en train de se toiletter ou de dormir sur l’une des chaises de l’accueil, ou encore sur le radiateur du bureau de notre billetterie. Seuls quelques rares élus pourront alors glisser leurs doigts dans la fourrure argentée du fauve d’Antoine Vitez.