A voir en famille

Une Traversée

Cie Tchaïka

Dans les ruines de sa maison, détruite par la guerre, une jeune enfant joue avec un chaton. Par des histoires fantastiques qu’elle se raconte, elle cherche à appréhender ce nouveau monde de l'autre côté du miroir et se lance dans un jeu de survie, où les compromis, le désespoir et l'empouvoirement font grandir.

À travers les yeux d'une enfant, la création explore les mystères et les mécanismes de la conscience et de l'imagination qui s'activent pour faire face à l'absurdité de notre monde.

En s'inspirant du conte de Lewis Caroll De l’autre côté du miroir, Natacha Belova et Tita Iacobelli, à l'aide de la marionnette et du détournement d'objets, engouffrent le public dans ce monde orphelin de toute rationalité où la logique absurde de la fantaisie devient soudainement salutaire.

Séances scolaires

+ 6 séances scolaires du 17 au 20 mars

infos pratiques

Durée : 1h

Dès 10 ans

distribution

Mise en scène et dramaturgie Natacha Belova et Tita Iacobelli

Conception de marionnettes Natacha Belova et Marta Pereira

Interprétation (en alternance) Elise Reculeau, Emilie Eechaute, Lou Hebborn et Marta Pereira

Scénographie Aurélie Borremans

Création Sonore Simón González

Costumes Jackye Fauconnier

Chorégraphie, regard extérieur Nicole Mossoux

Création lumière Aurélie Perret

Assistanat à la mise en scène Lou Hebborn

Construction Ralf Nonn

Production Thérèse Coriou et Charlotte Evrard

production

Production Compagnie Tchaïka, DC&J Création, avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique et d’Inver Tax Shelter

Coproduction Théâtre de Liège, Le Vilar, Théâtre les Tanneurs, Maison de la Culture de Tournai/Maison de la création, Théâtre de la Cité & Marionnettissimo, Théâtre Antoine Vitez, Casteliers, Centre National de la Marionnette – Le Sablier, Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville Mézières, Biennale Internationale des Arts de la Marionnette de Paris – avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, de Wallonie Bruxelles International et de la Commission Communautaire Française