A voir en famille

Valse avec W

Marc Lacourt

Après La serpillère de Monsieur Mutt et Pourquoi un arbre est une poule, Marc Lacourt revient à Ivry et voit en plus grand. La scène est traversée de danseuses et danseurs aussi hétéroclites qu’improbables, dont les apparitions sont contrariées par un décor qui ne tient pas en place.

Ça tombe du ciel, ça joue des chutes et des déséquilibres, ça convoque des monstres affreux, ça choisit la douceur. Le récit se bricole à rebours dans un joyeux chaos narratif.

Avec toujours l’histoire de l’art - des cavernes au surréalisme. Un rituel animiste qui débooooorde de poésie et d’humour.

Séances scolaires

+ 6 séances scolaires du 7 au 10 avril

infos pratiques

Durée : 55 min

Dès 6 ans

distribution

Chorégraphie Marc Lacourt

Interprétation Lauriane Douchin ou Lisa Magnan, Laurent Falguieras, Marc Lacourt, Pauline Valentin ou Marguerite Chaine, Samuel Dutertre

Régie Régis Raimbault ou François Poppe

production

MA Compagnie / Coproductions : L’ÉCHANGEUR CDCN Hauts-de-France ; Théâtre de l’Hôtel de Ville – THV, St Barthelemy d’Anjou ; La Manufacture CDCN Bordeaux - La Rochelle ; La Maison danse CDCN – Uzes ; CCN Malandain Ballet Biarritz Le Grand Bleu – Lille ; Théâtre Scène nationale d’Angoulême ; Escales Danse ; Rencontres internationales de Seine St Denis ; La Chaufferie - Cie DCA Philippe Découflé OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine ; iddac, agence culturelle du Département de la Gironde / Fonds de production : Zéphyr - plateforme jeunesse Nouvelle-Aquitaine en coopération avec la DRAC Nouvelle-Aquitaine / Marc Lacourt est depuis 2025 artiste complice Théâtre Scène nationale d'Angoulême, et a été Artiste associé à L’échangeur CDCN Hauts-de-France de 2022 à 2024, dans le cadre du dispositif soutenu par le Ministère de la Culture / La compagnie MA est subventionnée par le Ministère de la Culture – Drac Nouvelle-Aquitaine, Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine.